1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BREST
  3. Brest, Cinquième Au Classement Des Villes Les Plus Attractives De France

Brest, Cinquième Au Classement Des Villes Les Plus Attractives De France

Publié le 04/02/2021
Selon un sondage réalisé par RégionJob sur un panel de 3454 actifs habitant dans les 20 plus grandes métropoles françaises, la ville de Brest se distingue dans un classement des villes françaises les plus attractives en termes de coût de la vie, d’accès aux loisirs et à la culture mais aussi d’environnement car elle est située à deux pas de l’océan et de sites naturels exceptionnels.

La Cité du Ponant offre une forte attractivité avec davantage d’emplois, un réseau de transports développé, une diversité démographique et socioéconomique et une qualité de vie favorable.

Longtemps parmi les villes où l’immobilier était le moins cher de France, Brest change d’image et attire. Cet engouement est renforcé notamment grâce à ses quartiers diversifiés, allant du petit studio étudiant à la grande maison de maître. Divisée en deux rives, la ville se compose d’une rive gauche où se situe le château autour duquel se trouvent les logements les plus anciens et aussi les plus prestigieux. La rive droite avec une architecture plus bretonne et résidentielle propose un cadre plus calme aux tarifs plus abordables.

Même l’année 2020 et ses conditions particulières d’un point de vue sanitaire n’a pas freiné cette dynamique.

Si vous souhaitez investir à Brest ou si vous cherchez votre bien idéal, à l’achat ou à la location, toute l’équipe de l’agence Century 21 Associés Conseils Immobilier, située au 237, rue Anatole France dans le quartier des 4 moulins à Brest se tient à votre disposition.

Pour davantage d’informations, suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/associesconseilsimmobilier/

Instagram : https://www.instagram.com/century21acibrest/

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/43329364/admin/

 

Brest, ville attractive

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous