Estimation maison Brest Rive Droite par CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier – CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier – Agence immobilière à BREST
Bienvenue chez CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier, Agence immobilière BREST 29200

Estimation maison Brest Rive Droite par CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier

Publiée le 12/03/2021
Ville incontournable de l'ouest de l’Hexagone, Brest accueille 140 064 habitants. Traversée par la Penfeld, la cité finistérienne revendique un lien maritime fort historique et au présent en région Bretagne. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien brestois avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier, située 237 rue Anatole France.

 

Quelles sont les tendances des prix de l'immobilier sur l'année 2020 en France et en Bretagne, notamment côté maisons ?

Boosté par des taux d’intérêt bas et l’allongement des durées de crédit, le marché immobilier français dans l’ancien en 2020 résiste face à l’atonie de nombreux autres secteurs d’activités. Pour preuve, le volume annuel de transactions décroît de façon relative au regard du nombre de ventes record constaté en 2019. Le contexte sanitaire et ses conséquences sur l’économie française -8 semaines de confinement et 4 semaines de ralentissement économique- ont eu un impact mesuré sur le marché hexagonal de l’immobilier ancien en 2020, confirmant l’intérêt des Français pour la pierre, valeur-refuge indiscutable. Si l’acquisition d’une résidence principale demeure prépondérant avec plus de 60% des transactions réalisées en 2020, les placements au titre d’investissement locatif ont bondi pour atteindre près de 30% du volume de ventes, le reliquat constituant l’achat de résidences secondaires. Et côté prix ? Ils ont progressé de 4,1% pour les maisons et 1,2% pour les appartements avec un prix moyen au m² respectif de 2 193 euros et 3 682 euros.

Le marché immobilier dans l'ancien en 2020 en Bretagne se distingue par une hausse conséquente des prix de l’ordre de 10% pour les maisons et 6,8% pour les appartements, corollaire du niveau élevé de la demande dans la région. Comptez en moyenne 244 878 euros pour l’acquisition d’une maison et 144 652 euros pour un appartement. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien en 2020 en Bretagne - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Estimer, c’est le métier des professionnels CENTURY 21 A.C.I. et de leurs 3 agences brestoises

Spécialistes de la vente, location et gestion locative, les professionnels CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier accompagnent tous les porteurs de projets immobiliers brestois, et ce, dès l’estimation de leur bien.

Aux côtés des 3 associés, Nicolas BEGOC, Jean-Dominique MESGOUEZ et Audrey COUVEIGNES, -Gérant, Directeur Structure Générale et Directrice Gestion locative, une équipe investie, formée et composée d’un manager, une assistante et six conseillers dédiés au pôle transaction, met ses compétences au service des riverains, Brestois de toujours ou d’adoption pour répondre à toutes leurs envies immobilières.

Vous envisagez de vendre ou louer votre bien et souhaitez le faire estimer sans tarder ? Faites appel aux services de votre agence CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier et bénéficiez d’une estimation immobilière précise et juste de votre terrain, maison ou appartement. Le savoir-faire exclusif développé par le Réseau CENTURY 21 -l’Analyse Comparative de Marché- vous assure du meilleur prix pour votre bien via une démarche efficace et structurée en 5 étapes. Pour découvrir toutes les raisons de confier l’estimation puis la vente de votre bien à CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier et pour vous faire une idée de l'implication de chacun au sein de l'agence, c’est ici.

Immobilier - CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier - marché immobilier ancien, prix, maisons, estimer, vendre, acheter, louer

Quelles maisons et à quels prix dans les quartiers des Quatre Moulins à Brest, de Saint-Pierre et Kerbonne ?

Bénéficiaire d’un environnement naturel enviable, dotée d’infrastructures de choix et d’un tissu associatif dense, la Cité du Ponant, 2eme métropole bretonne, a de quoi séduire. Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien à Brest ou ses proches environs, à titre d’investissement ou pour y demeurer à l’année ou en villégiature ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier.

Comptez 170 400 euros pour une maison mitoyenne de 90 m² distribués en 5 pièces, avec salon-séjour ouvert sur cuisine, quatre chambres, salle de bains et salle d’eau, érigée en 1994 dans une rue calme et proche de toutes commodités du secteur prisé des Quatre Moulins ; 307 400 euros pour une maison individuelle de 7 pièces, d’une superficie de près de 190 m², composée d’un grand séjour avec cuisine ouverte de plus de 55 m² donnant sur une véranda et une terrasse, cinq chambres, salle d’eau et salle de bains, agrémentée d’un garage et implantée sur une parcelle de plus de 1 100 m² au cœur du quartier recherché de Saint-Pierre – Le Hildy, et 445 200 euros pour une maison des années 30 rénovée en 2016, offrant 6 pièces sur 156 m² et un extérieur doté d’une terrasse très bien exposée, un jardin au calme, un cabanon neuf, et nichée dans le quartier de Kerbonne à Brest.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison brestoise, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 A.C.I. vous accueillent également dans leurs 2 autres agences brestoises. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité

  • Les réseaux sociaux dans le secteur de ...
    Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans la société et la situation sanitaire actuelle a agi comme un véritable accélérateur sur le marché de la communication digitale dans le secteur de l’immobilier. [Lire la suite]
  • La dématérialisation des outils dans l'immobilier
    Alors que l’année 2021 est en train de démarrer tranquillement, il est venu le temps de regarder vers l’avant et de se préparer à ce qui nous attend cette année. Après avoir passé en revue les tendances auxquelles s’attendre dans le marketing immobilier, nous nous intéressons aujourd’hui aux technologies qui vont impacter le secteur dans les prochains mois. [Lire la suite]